Romans coups de coeur

Eleanor Oliphant va très bien

par Gail Honeyman

"Quand je ne suis pas sûre de la marche à suivre, je me demande: Que ferait un furet en pareil cas ? ou: Comment réagirait une salamandre si elle se retrouvait dans ma situation ? Invariablement, la bonne réponse s'impose à moi."


On la trouvait plutôt jolie

par Michel Bussi

Des héroïnes féminines pleines de caractère et de courage, une intrigue haletante et des retournements de situation qui nous ont fait pousser des cris de surprise…


Le maître et Marguerite

par Mikhaïl Boulgakov

Chez Boulgakov, le diable est un gros chat noir qui mange du caviar à la fourchette, fume des cigarettes et joue aux échecs...


La salle de bal

par Anna Hope

Une belle histoire d’amour, et un récit très intéressant qui parle avec subtilité et puissance de la santé mentale et des troubles psychologiques.


On regrettera plus tard

par Agnès Ledig

Par la nuit d’orage où Eric et Anna-Nina atterrissent dans la vie de Valentine, aucun d’entre eux ne s’imagine les conséquences que cette rencontre va provoquer.


Miniaturiste

par Jessie Burton

Un époux distant, une belle soeur désagréable, une servante arrogante, et ces mystérieux colis contenant des miniatures exactes des objets et des personnes de sa vie…


Frappe-toi le coeur

par Amélie Nothomb

Amour, jalousie, mépris, compassion et empathie: Amélie Nothomb explore les ressentis du coeur dans ce dernier roman paru à l’occasion de la rentrée littéraire 2017.


Petit Pays

par Gaël Faye

Gabriel a 10 ans. Il mène une enfance paisible au Burundi avec sa mère rwandaise et son père français. On est en 1992, à la veille des terribles évènements historiques qui vont venir disloquer le pays.


Le voile de Téhéran

par Parinoush Saniee

Un livre puissant et riche en émotion racontant l’histoire de Massoumeh, jeune Iranienne qui grandi à Téhéran dans les années 60-70, dans un contexte culturel et politique très agité.


Rester en Vie

par Matt Haig

Détruisant les stigmas et la peur autour de la dépression, Matt Haig nous livre un récit plein de vérité et de courage sur la façon dont il s’est battu pour sortir la tête hors de l’eau.


La petite boulangerie du bout du monde

par Jenny Colgan

Quand tout va mal et qu’on accumule les coups du sort, il faut accepter de prendre son temps pour se reconstruire...


Vipère au poing

par Hervé Bazin

En seulement quelques pages, Hervé Bazin parvient à aborder avec une finesse psychologique impressionnante les sujets de l’attachement, de la maltraitance, et des complexités de la relation entre bourreau et victime...


Venise n'est pas en Italie

par Ivan Calbérac

Attention, ce roman comporte des risques de se retrouver à sourire bêtement tout seul devant son livre !