La fille d'avant

par JP Delaney

Synopsis: C’est sans doute la chance de sa vie : Jane va pouvoir emménager dans une maison ultra-moderne dessinée par un architecte énigmatique… avant de découvrir que la locataire précédente, Emma, a connu une fin aussi mystérieuse que prématurée. À mesure que les retournements de situation prennent le lecteur au dépourvu, le passé d’Emma et le présent de Jane se trouvent inextricablement liés dans ce récit hitchcockien, saisissant et envoûtant, qui nous emmène dans les recoins les plus obscurs de l’obsession.

 

Notre avis: Bon, je vais être claire, vous pouvez tirer un trait sur vos ambitions de vous coucher tôt pour rattraper du sommeil avec ce livre. Il est physiquement IMPOSSIBLE à fermer. Je me suis retrouvée mercredi soir, à 00h31, à lire frénétiquement chaque page car je ne pouvais pas concevoir d'aller me coucher sans savoir ce qui allait arriver à Jane, l'héroïne de ce thriller psychologique envoûtant. Et puis, quand je l'ai enfin fini, j'étais tellement surprise par la fin qu'il m'a fallu encore un peu de temps pour revenir à la réalité avant de pouvoir enfin sombrer dans les bras de morphée.

Alors autant prévenir vos proches que vous serez indisponible pour toute interaction sociale pour les quelques petits jours qu'il vous faudra pour engloutir cette histoire angoissante et addictive !

 

La fille d'avant, par JP Delaney

paru le 28 Février 2018 chez Livre de Poche

ISBN: 9782253092568

€8,40